Manifestation Départementale à ARGENTAN

Nouvelle attaque contre le service public !

le samedi 12 octobre à 9h30 devant la trésorerie d’Argentan

( 6 bis rue  Jean JOLY ).

Cher-e-s camarades,

Le gouvernement ( Darmanin ), par sa volonté  de réorganisation du réseau d’implantation des Centres des impôts (services fiscaux et fonciers) et des Trésoreries (communal et hospitalier), va porter un coup fatal au service public des Finances au détriment de sesusagers, des collectivités et agents .

Comment oser prétendre à une amélioration du service public rendu aux usagers, aux entreprises, aux collectivités locales quand en même temps on ferme des sites, des services, que l’on rend plus difficile l’accès aux services restants (réduction des horaires d’ouverture des guichets, accueil uniquement sur rendez-vous, obligation de prise de contact par internet et dématérialisation des procédures, des demandes … ) ?

Substituer des personnels compétents et reconnus pour leur expertise par des accueils de proximité sans agent des Finances Publiques et à la charge exclusive des collectivités locales, imposer à marche forcée une dématérialisation des procédures(loin de faciliter les démarches administratives comme le rappelle régulièrement le Défenseur des Droits), s’apparente davantage comme un démantèlement et une régression sans précédent du Service Public, entraînant un peu plus l’exaspération des usagers et de leurs élus locaux.

Parce que rien n’est acté, tout est possible, les agents des Finances et leurs organisations syndicales continuent à exiger le retrait du plan Darmanin et exigent une vraie réflexion sur l’accomplissement de leurs missions dans les meilleures conditions .

Le samedi 12 octobre 2019, les Organisations syndicales invitent les populations, les usagers à se mobiliser et à se joindre à leurs élus locaux pour une grande mobilisation de défense de leurs services publics.

Elles appellent à une manifestation départementale à ARGENTAN

le samedi 12 octobre à 9h30 devant la trésorerie d’Argentan

( 6 bis rue  Jean JOLY ).

Il faut s’organiser pour gagner. C’est maintenant ou jamais !

Quand tout sera privé, on sera privé de tout.

Nous comptons sur vous! Nous vous donnons RDV toutes et tous nombreux !