Rassemblement pour les libertés syndicales lundi 13 janvier 2020

Communiqué Union départementale des syndicats CGT de la Manche

À l’appel de l’Union Départementale des syndicats CGT de la Manche, du syndicat CGT du Cnpe de Flamanville, de la fédération Cgt mine énergie, ce sont 150 personnes venues de tout le département, et en présence de l’intersyndicale, qui se sont mobilisés ce matin lundi 13 janvier à 9h devant la gendarmerie à les pieux pour soutenir le secrétaire du syndicat CGT Cnpe Flamanville, Maxence Francois qui était convoqué suite à une plainte déposée par EDF, concernant une action qui a eu lieu le 17 Octobre 2019 au sein même de la centrale nucléaire de Flamanville.

À l’heure où la mobilisation bat son plein, contre la réforme des retraites, injuste pour tous les salariés de ce pays, les directions s’attaquent directement aux militants sur le lieu de travail.

Nous avons su, ce matin, toutes et tous ensemble, montrer notre détermination afin d’exiger le respect du droit de militer, de s’exprimer, de manifester.

Quand on s’attaque à un militant de la CGT, c’est toute la CGT qui est attaquée !

Vive la lutte.

Cherbourg, le 13 janvier 2020